La conservation

Pour une bonne conservation de vos bouteilles et leur permettre ainsi de s'épanouir pleinement, nous vous recommandons de toujours les garder couchées, à l'abri de la lumière et de préférence dans un endroit frais.


La garde

Les vins d'Alsace peuvent se boire jeunes mais sont également des vins de garde.

  • Pour les cuvées traditionnelles, une garde de 1 à 4 ans leur permettra de toujours s'exprimer dans toute leur fraîcheur et leur finesse et ils accompagneront à merveille toute la cuisine traditionnelle.
  • Les vins de lieu-dit se plairont à vieillir 3 à 5 ans de plus et libéreront au mieux la palette complète de leurs arômes. Vous pourrez ainsi les servir sur une cuisine plus riche et plus raffinée.
  • Les Grands Crus, ainsi que les Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, plus complexes et plus puissants, vous émerveilleront après quelques années de garde (4 à 10 ans voire plus) et se serviront à tous moments de Fêtes pour votre plus grand plaisir. Dernièrement une verticale de 30 ans sur Riesling Schoenenbourg nous a subjugués! C'était grandiose.

Servir le vin

La température idéale pour servir et apprécier pleinement nos vins d'Alsace se situe:

entre 10 à 12° pour les Gewurztraminer et Pinot Noir Pinot Noir par contre la Cuvée Pièce de Chêne, vin non filtré et corsé, demande une température ambiante(18 à 20 °) et sera idéalement carafé un peu avant d'être servi.

8 à 10° pour les autres cépages et 6 à 8° pour les crémants.

 


 

 

Offrir du Vin d'Alsace

Initiez vos amis aux Vins d'Alsace et faites leur plaisir en leur offrant quelques bonnes bouteilles de notre production. Nous restons à votre disposition pour toute demande de colis cadeau, colis personnalisés ou colis d'entreprise ou encore bons d'achat.


Mariage et Fête

Vous pouvez également profiter de nos habillages gratuits (cachet en cire) pour l'habillage de vos Crémants. A partir de cette année, nous vous proposons également un étiquetage personnalisé (prénoms, dates de mariage, anniversaire de mariage, etc …) sur l'ensemble de nos cuvées. Nous consulter.

Dépôt de tartre

La présence éventuelle  d' un léger dépôt de cristaux de tartre au fond de la bouteille est un phénomène naturel qui ne nuit en rien à la qualité du vin ( ce dépôt se fait si la température du vin embouteillé descend  plus bas que la température du vin en fût) On peut y remédier par adjonction d'un intrant mais c'est contre nos principes.


0 goût de bouchon

Sur vins de fruits et lieux-dits de garde petite ou moyenne, le bouchage extrudé bio a été retenu.

Sur les Rouges, Grands Crus et Vendanges Tardives, notre choix s'est porté sur des bouchons liège "Diams" garantis.