Pour Vous

Les COnseils du Vigneron

Pour profitez pleinement de nos vins, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.
La Conservation

Pour une bonne conservation de vos bouteilles et leur permettre ainsi de s'épanouir pleinement, nous vous recommandons de toujours les garder couchées, à l'abri de la lumière et de préférence dans un endroit frais.

Servir le Vin

La température idéale pour servir et apprécier nos vins d'Alsace se situe entre 10 et 12° pour les Gewurztraminer et Pinot Noir, 8 à 10° pour les autres cépages et 6 à 7° pour les Crémants qui doivent être bûs ``frappés``.

Dépôt de Tarte

Un léger dépôt de tartre peut est présent au fond de la bouteille sous forme de cristaux. C'est un phénomène naturel qui n'altère en rien la qualité du vin et est signe de grande finesse.

La Garde

Pour les cuvées traditionnelles, une garde de 1 à 4 ans sera suffisante. Les vins de lieu-dit se plairont à vieillir 3 à 5 ans et les Grands Crus, Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, vous émerveilleront après quelques années de garde, 4 à 10 ans voire plus.

Le Carafage

Pensez à carafer un vin s'il a séjourné plusieurs années dans votre cave, si un léger dépôt de tartre est présent ou si un léger ``perlant`` ou pétillement apparait sur certains cépages. Le Pinot Noir Cuvée Pièce de Chêne, vin non filtré demande à être carafé quelques heures avant le service pour s'ouvrir.

0 Goût de Bouchon

Notre choix s'est porté pour les vins de Fruits et les Lieux-dits, vins de petite et moyenne garde sur des bouchons extrudés bio ``Nomacork``. Pour les Grands Crus, Vendanges Tardives et Pinot Noir, nous avons sélectionné des bouchons en liège ``Diams`` garantis ``0 goût de bouchons``.

Accords

Mets et Vins d'Alsace

L'Alsace a la chance d'avoir une richesse de cépages et de terroirs qui permet d'accompagner n(importe quel style de plat. Consultez nos conseils d'accords Mets/VIns en cliquant sur l'image.

Nous Déguster

Chez nos Partenaires

Vous pouvez retrouver nos vins dans de nombreux restaurants